1 877-781-1811

Partager


248

Retendre la peau du ventre sans chirurgie : est-ce possible ?

10 février 2017 — Technologie

Pour retendre la peau du ventre, sans les risques et les conséquences de la chirurgie, on peut miser sur une restructuration en profondeur du collagène à l’aide de la radiofréquence. Vous n’êtes pas convaincu(e) ? Lisez la suite.

Le relâchement cutané au niveau du ventre
Les fibres de collagène constituent le soutien de notre peau. Elles lui confèrent son aspect ferme et jeune. Malheureusement, le collagène se dégrade naturellement avec l’âge, provoquant ainsi un relâchement de la peau.
D’autres facteurs comme les grossesses, une perte ou une prise de poids importante ou encore, une liposuccion, peuvent également entraîner un relâchement de la peau qui aura tendance à tomber et à se friper. Pour retendre la peau du ventre, selon les cas, on peut soit intervenir en surface par une intervention chirurgicale soit agir en profondeur pour stimuler la production naturelle de collagène à l’aide de technologies non invasives.

Réticent(e) à la chirurgie ? La radiofréquence vient à la rescousse!
La radiofréquence est utilisée en médecine depuis longtemps, notamment en neurochirurgie et en chirurgie cardiaque. L’effet thermique des hautes fréquences permet en effet de rétracter les tissus, exactement ce qu’il faut pour resserrer la peau ! L’idée de l’appliquer et de l’adapter au domaine esthétique est alors intéressante : en plus de redensifier les fibres de collagène relâchées, la radiofréquence active la collagénèse, soit la formation de nouveau collagène par la stimulation des cellules fibroblastes, et ce, sur une période de 6 et 8 mois. Les résultats obtenus à long terme sont donc très intéressants.
Qui plus est, les risques associés à ce type de traitement sont minimes. Toutes les précautions sont prises pour garantir une séance confortable : expertise, refroidissement contrôlé de la peau, maîtrise de la température, etc. En dehors, parfois, de quelques rougeurs localisées qui disparaissent en quelques heures, la radiofréquence est sécuritaire et se pratique sans anesthésie. Selon vos besoins identifiés dans le cadre d’une évaluation professionnelle en clinique, deux techniques non chirurgicales utilisant deux types différents de radiofréquence peuvent s’offrir à vous.

Thermage® : retendre la peau du ventre en une seule séance
Approuvée par Santé Canada, cette technologie à base de radiofréquence unipolaire réchauffe les tissus profonds à 65 °C de manière uniforme et agit au niveau des trois couches internes de la peau (épiderme, derme et hypoderme) pour restructurer les fibres de collagène et relancer la collagénèse. La radiofréquence est délivrée à l’aide d’un embout sur la région traitée en suivant un grillage temporaire préalablement appliqué sur la peau. Afin d’atténuer la sensation de chaleur ressentie et améliorer le confort du patient, un système de refroidissement est utilisé en alternance avec la radiofréquence tout au long du traitement.
Il faut comprendre que la chaleur émise détruit les ponts entre les fibres de collagène et « force » en quelque sorte le mécanisme naturel de régénération de la peau à reconstruire de nouveaux ponts encore plus forts. Au fil du temps, la peau devient alors visiblement plus ferme et tendue.
Particulièrement indiqué à la suite de changements importants comme une grossesse ou un amaigrissement, Thermage® présente plusieurs avantages :

  • amélioration de l’aspect de la cellulite ;
  • amélioration de la texture et du tonus de la peau ;
  • traitement unique d’une durée d’une à deux heures selon la région traitée ;
  • effet prolongé entre 1 à 2 ans ;
  • aucune convalescence ou suites désagréables

Venus FreezeTM : un raffermissement cutané exceptionnel
Cette autre technologie associe des champs magnétiques pulsés aux ondes de radiofréquence multipolaires pour une action synergique à deux niveaux :

  • la radiofréquence agit sur le derme pour redensifier le collagène et activer la production de néo-collagène en diffusant une chaleur constante et uniforme ;
  • les champs magnétiques pulsés activent la production de lipase, une enzyme qui aide à éliminer la graisse incrustée dans les cellules adipeuses, réduisant ainsi la peau d’orange tout en remodelant les contours de la silhouette.

Un traitement complet s’échelonne sur 10 séances hebdomadaires d’une durée de 30 à 60 minutes chacune. Venus Freeze™ est équipé d’un embout permettant de réaliser des mouvements constants et d’assurer ainsi une diffusion uniforme de la chaleur. La zone ciblée est donc chauffée de manière graduelle jusqu’à atteindre une température entre 39 °C et 45 °C, modulable selon l’état de la peau et les résultats recherchés. Les plus ?

  • Résultats évolutifs et visibles dès la 4e séance.
  • Importante régression de la cellulite.
  • Idéal pour raffermir les peaux matures.

Six avantages de retendre la peau à la radiofréquence

  1. Procédure sécuritaire.
  2. Peau d’apparence plus jeune, raffermie et tonifiée.
  3. Gommage des capitons et réduction significative de la cellulite.
  4. Aucune convalescence.
  5. Compatible et efficace sur tous les types de peaux.
  6. Résultats durables.

Puisque le temps ne peut s’arrêter définitivement et que la peau continuera de vieillir, prévoyez des séances annuelles d’entretien afin de maintenir les résultats. Les technologies novatrices de radiofréquence demeurent intéressantes par leur aspect non invasif si la condition de votre peau le permet, retendre la peau du ventre sans chirurgie est assurément chose possible !

Conseils, concours et
promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif !


Exclusif

Guide médico-esthétique
Rester jeune à 40 ans

Obtenir le guide gratuitement

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre 
et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois !

Merci!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre.