Peau relâchée, ridules, yeux creux et air constamment fatigué… Au fil des années, le visage s’affaisse sous l’effet de la gravité et de la perte de collagène liée à l’âge. Avez-vous déjà envisagé un raffermissement du visage ? Avant de tenter le pari risqué de la chirurgie, considérez ces 3 différentes options pour redessiner les contours du visage et retrouver un visage tonifié.
1 | Ulthéra® : le lift sans chirurgie
Souvent une bonne alternative au lift chirurgical, cette procédure utilise des ultrasons micro-focalisés qui pénètrent la structure profonde du tissu cutané (épiderme, derme et hypoderme) en vue de la resserrer. Omis quelques rougeurs localisées et parfois des ecchymoses, Ulthéra® ne nécessite aucune convalescence et vous permet de reprendre vos activités immédiatement après le traitement.
Comment ça fonctionne ? Les ultrasons sont délivrés jusqu’aux couches profondes de la peau de manière très précise à l’aide d’un dispositif échographique. Les pulsions provoquent des milliers de points de thermo-coagulation qui, en plus de créer des points d’attache sous la peau pour tenser les chairs, stimulent la régénération des cellules, le renouvellement du collagène et la mémoire des tissus sous-jacents.
Combien de temps faut-il prévoir pour obtenir des résultats ? Il faut patienter environ 3 mois pour noter un changement visible. On bénéficie de répéter un traitement Ulthéra aux deux ans pour maintenir les résultats dans le temps.
Les indications : redéfinir les contours du visage, rajeunir le regard, réduire le double menton défroisser le cou et lisser le décolleté.
Les avantages du traitement Ulthéra® : traitement ultra ciblé ; convient à tout type de peau ; ne présente aucun risque au soleil et ne nécessite aucun temps d’arrêt.
2 | Thermage® : un remodelage à la fois doux et efficace
Cette technique fait appel aux radiofréquences dites unipolaires pour raffermir la peau et remodeler le visage et le corps en freinant la perte naturelle de collagène. Elle se pratique en une seule séance et ne nécessite aucune convalescence.
Comment ça fonctionne ? Plus de 1 600 pulses de radiofréquence sont délivrées à travers les couches cutanées jusqu’à l’hypoderme par un embout adapté. Le but est de réchauffer les fibres de collagène pour les dénaturer et les « forcer », en quelque sorte, à produire du nouveau collagène. Pour réduire l’inconfort du patient provoqué par la chaleur transmise et pour protéger la surface de la peau, un agent refroidissant est utilisé en alternance à la radiofréquence. Aussi, grâce à la Comfort Pulse Technology®, il est possible de bénéficier de la vibration de l’embout pour un confort accru. Thermage® constitue la technologie numéro 1 au monde pour prévenir le vieillissement.
Combien de temps faut-il prévoir pour obtenir des résultats ? Le collagène se renouvelle naturellement aux 28 jours environ. Il faut donc respecter plusieurs cycles avant de noter une amélioration sur le tonus de la peau. Après 6 mois, les résultats sont optimaux. Il est fortement recommandé de répéter le traitement tous les ans ou deux ans. C’est un peu comme aller au gym : la constance rapportera !
Les indications : Thermage® s’adresse aux hommes comme aux femmes entre 30 et 60 ans qui souhaitent prévenir le relâchement du visage, des paupières mobiles, des cuisses, des bras, du ventre et des fesses. On le recommande notamment pour lisser la peau à la suite d’une liposuccion.
Les avantages du traitement Thermage® : traitement rapide (une seule séance d’une durée approximative de 2 heures) ; aucun effet post-traitement (ni rougeur, ni cicatrice, ni enflure) ; effet positif sur l’apparence de la cellulite de stade 1 et 2 ; reinage du processus de vieillissement cutané.
3 | Venus Freeze® : traitement ciblé de la cellulite et du relâchement cutané
Cette technologie non invasive associe la radiofréquence multipolaire et les champs magnétiques pulsés pour réduire visiblement la cellulite tout en agissant sur les fibres de collagène. Il s’agit donc d’un traitement également adapté pour le raffermissement global de la peau.
Comment ça fonctionne ? : la radiofréquence chauffe les tissus cutanés de manière uniforme. L’effet thermique rend la peau plus ferme tandis que la cellulite régresse à mesure que la chaleur contrôlée atteint les cellules graisseuses sous-cutanées. Elle répare également les fibres de collagène altérées tout en favorisant la production de nouveau collagène. Les champs magnétiques pulsés servent, quant à eux, à déloger la graisse dans les adipocytes pour améliorer l’apparence de la silhouette et de la cellulite.
Combien de temps faut-il prévoir pour obtenir des résultats ? Il est primordial de respecter les 8 à 10 séances proposées d’une cure pour obtenir une peau visiblement plus ferme et plus lisse ainsi qu’une amélioration visible des contours du corps et une régression visible de la peau d’orange. Les résultats se manifestent habituellement à mi-chemin et peuvent être maintenus pendant quelques années avec un minimum d’entretien.
Les indications : combattre la cellulite et raffermir les peaux matures au niveau du visage, du cou, du décolleté, des genoux, des fesses, des cuisses, des bras ainsi que sur des flancs.
Les avantages du traitement de Venus Freeze® : résultats durables, double action sur le relâchement cutané et la cellulite.
Convaincu(e) ? N’hésitez plus à donner un coup de pouce à votre peau… et le plus tôt sera toujours le mieux !