Rechercher
Close this search box.
Sélectionnez une province
Sélectionnez une ville
Sélectionnez une clinique

Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Redécouvrez votre visage

Un air reposé, rafraîchi et rajeuni avec Soft Lift!

octobre 7, 2021

Divers

Qu’est-ce qu’un Soft Lift?

Le Soft Lift est un lift du visage non-chirurgical combinant les bienfaits des injections de neuromodulateurs et de volumisants à base d’acide hyaluronique. Le résultat global du Soft Lift procure au visage un air reposé, rafraîchi et rajeuni qui se veut équilibré et très naturel.

Comment fonctionnent les neuromodulateurs dans le soft lift?

Les neuromodulateurs permettent d’atténuer les ridules et de rééquilibrer les muscles expressifs du visage.

On utilise généralement les neuromodulateurs pour traiter les rides dynamiques ou d’expression situées dans le haut du visage, telles que:
› Les rides du front
› Les rides de la glabelle
› Les pattes-d’oie

Mais aussi pour:
› Les rides péribuccales
› Les rides du lapin
› Les rides du cou
› Les rides de la marionnette
› Peau d’orange du menton

Comment fonctionnent les volumisants dans le Soft Lift?

Les volumisants (ou agents de comblement) sont utilisés pour combler les rides statiques et pallier la perte de volume observée au fil du temps.

On utilise généralement les volumisants pour traiter les rides situées dans le bas du visage, telles que:
› Rides du sillon nasogénien et de la marionnette
› Fines rides des lèvres
› Rides du cou et du décolleté

Mais aussi pour:
› Ajouter du volume (joues, menton, lèvres)
› Définir le contour des lèvres et de la mâchoire
› Corriger le creux lacrymal (cerne sous les yeux) 

Comment se déroule une séance de Soft Lift?

Comme c’est le cas pour tous les traitements, une rencontre personnalisée est nécessaire afin de discuter de vos attentes et d’évaluer votre condition cutanée. Cela permet d’amorcer de bonne façon votre démarche vers un rajeunissement du visage. Chaque individu vit différemment les effets du vieillissement et de nombreux facteurs, propres à chacun, viendront influencer les choix, les coûts et la durée des effets du traitement. Une évaluation préliminaire en clinique permet d’aborder et de clarifier tous ces aspects. Lors de votre rendez-vous pour votre Soft Lift, votre médecin ou infirmière injectrice validera avec vous le plan de traitement avant d’appliquer au besoin un gel anesthésiant. Il ou elle procèdera ensuite aux injections de volumisants puis effectuera un diagnostic musculaire avant de passer aux injections de neuromodulateurs. 

Quels sont les effets secondaires possibles?

Comme pour tout type d’injection, il est possible d’observer une légère sensibilité au niveau du site d’injection. Une rougeur, de petits bleus ou une inflammation minime dans les 24 à 48h suivant le traitement sont également possibles, mais ces inconforts sont généralement légers et de courte durée.

Combien de temps durent les effets?

Les bienfaits du Soft Lift sont estimés entre 12 et 18 mois grâce à la durée d’action synergique des produits et aux effets biostimulants réparateurs longue durée des volumisants. Pour ce qui est des neuromodulateurs, des retouches périodiques sont conseillées afin de maximiser les bienfaits préventifs à long terme.

Quelles sont les combinaisons possibles?

Le traitement Soft Lift est souvent combiné aux traitements laser fractionnels ainsi qu’au traitement par radiofréquence Thermage et au photorajeunissement IPL pour maximiser le teint et la texture de la peau.

Est-ce douloureux?

La plupart des volumisants sont combinés à un agent anesthésique (lidocaïne) ce qui permet de réduire l’inconfort. Les traitements ne nécessitent donc généralement pas d’anesthésie supplémentaire à l’exception des injections au niveau des lèvres. Pour traiter ces dernières, qui sont plus sensibles, une crème analgésiante très efficace est appliquée au préalable. Dans le cas des neuromodulateurs, la majorité des patients ne ressentent aucune douleur et la sensation est comparable à celle d’un très léger pincement qui ne durera qu’une fraction de seconde.

Comment se préparer à un Soft Lift?

Il est préférable d’éviter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires une semaine avant les injections et, dans la mesure du possible, la vitamine E, le thé vert et le vin rouge afin de réduire le risque d’ecchymoses. L’application de la crème Pré/Post Inject de Functionalab avant et après vos injections est suggérée afin de diminuer le risque d’ecchymoses. Dans les 48 à 72 heures suivant votre traitement, l’exposition à des froids ou des chaleurs extrêmes qui pourraient causer une sudation importante (sauna, spa, exercices physiques intenses) sont à proscrire.


Vous aimeriez en savoir plus sur nos différentes technologies et comment elles peuvent vous aider dans l’atteinte de vos objectifs ? Nos experts sont là pour vous aider et répondre à vos questions sur vos besoins uniques.

Visitez notre site web ou appelez-nous au 1 (877) 781-1811 afin de prendre rendez-vous pour une consultation avec notre équipe de professionnels*

Pour ne rien manquer sur nos nouveaux articles de blogues, nos offres spéciales et nos concours, inscrivez-vous à notre infolettre!

*Des frais peuvent s’appliquer pour les consultations avec un médecin. Certains frais peuvent être crédités lors du premier rendez-vous.

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous