Partager


98

Faire peau neuve avec le Clear + Brilliant

24 mars 2017 — Technologie

Peut-on littéralement « faire peau neuve »? C’est-à-dire, remplacer des fragments de la peau tachée et à la texture irrégulière par un épiderme tout neuf, aussi lisse que ferme? Oui! L’expression peut bel et bien revêtir son sens figuré lorsque vient le temps de parler des lasers fractionnés. Cicatrices d’acné, pores relâchés, peau raboteuse, teint irrégulier : ce type de plateformes revigore sans contredit les peaux ternes comme les plus abîmées. L’idée est tout simplement de stimuler les mécanismes naturels de guérison de la peau, moyennant une période de convalescence plus ou moins longue. On vous en dit ici un peu plus sur le plus doux d’entre eux… le Clear + BrilliantMC!

Laser fractionné 101
Plusieurs d’entre vous sollicitez l’aide de nos experts pour corriger le relâchement cutané du visage, les taches pigmentaires qui se multiplient sans cesse ou encore, pour atténuer de vilaines cicatrices. Les lasers de type fractionnés sont utilisés chez Dermapure justement pour améliorer le teint, et surtout, la texture de la peau. Selon l’état initial de nos patients, nous déterminons l’intensité requise pour corriger visiblement les conditions dérangeantes à l’aide de ces technologies. Bien qu’il existe une grande variété de lasers fractionnés ablatifs –  tels le C02 et le ProFractionnalMC – et non-ablatifs, comme le FraxelMD, le principe de base demeure le même : l’énergie du laser provoque des lésions microscopiques superficielles sur la peau pour forcer cette dernière à se réparer d’elle-même. Les nouvelles cellules épidermiques ainsi créées brillent de santé et confèrent au visage une belle luminosité et uniformité.

Ce qui différencie les lasers fractionnés entre eux tient principalement à la profondeur des petits canaux d’énergie créés dans la peau et le pourcentage de couvrance voulu. Plus on traite profondément et sur une plus grande surface, plus la guérison sera intense. Légers saignements, enflure, effet coup de soleil, sensation de brûlure, exclusion sociale entre 4 à 10 jours : il faut être honnête, la convalescence n’est pas une partie de plaisir et doit se planifier à l’avance.  

Un mini laser-fractionné : le Clear + BrilliantMC
Les effets post-traitements des lasers fractionnés peuvent freiner votre élan, et pour cause. Vous serez donc heureux d’apprendre que le Clear + BrilliantMC constitue une alternative douce non-ablative à ses cousins fractionnés. Ne requérant aucun temps d’arrêt, ce laser diode utilise une longueur d’onde de 1 440 nanomètres pour relisser superficiellement la peau.  

FICHE TECHNIQUE

• Convient à tous les types de peau: contrairement à la plupart des lasers fractionnés qui représentent un risque élevé d’hyperpigmentation chez les peaux foncées, le Clear + BrilliantMC convient à tous les phototypes.

• Cure fortement recommandée: alors qu’un traitement unique procure un bel effet de fraîcheur, rien n’équivaut une cure de 4 traitements. Espacées de 4 semaines chacune, les séances ainsi cumulées permettent de travailler progressivement les objectifs de texture.

• Traitement confortable : un gel à base de lidocaïne peut-être préalablement appliqué sur la peau traitée afin de désensibiliser cette dernière. Le traitement est ainsi ultra confortable et pratiquement sans douleur.

• Séance express : une séance de Clear + BrilliantMC dure tout juste 30 minutes. Certaines patientes retournent même au boulot immédiatement après s’être légèrement maquillées!

• Aucune convalescence : outre une sensation d’échauffement et un effet coup de soleil de quelques heures seulement, il n’y a aucun temps d’arrêt post-traitement à prévoir. Pas d’inflammation majeure ni de croûtelle. Vous aurez seulement l’impression, dans les jours suivants, que la peau est rugueuse comme le papier sablé. Les petites peaux mortes finiront par se détacher d’elles-mêmes.

• Sécuritaire : cette plateforme, au même titre que toutes les autres technologies utilisées chez Dermapure, est approuvée par Santé Canada. Le traitement est effectué par notre équipe de techniciennes assidûment formée et expérimentée.

• Abordable : alors que vous pouvez débourser entre 1 000 $ et 3 000 $ pour une séance de laser fractionné, il n’en coûte que 280 $ par traitement de Clear + BrilliantMC dans le cadre d’une cure.


Avant de vous lancer, n’hésitez pas à demander votre évaluation gratuite en clinique. Il nous fera plaisir de vous conseiller et déterminer avec vous si le Clear + BrilliantMC vous convient. Faire peau neuve n’aura jamais été aussi tentant, n’est-ce pas?

Conseils, concours et
promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif !


Exclusif

Guide médico-esthétique
Rester jeune à 40 ans

Obtenir le guide gratuitement

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre 
et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois !

Merci!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre.