Rechercher
Close this search box.
Sélectionnez une province
Sélectionnez une ville
Sélectionnez une clinique

Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Un lifting sans chirurgie grâce à l’ulthérapie

juillet 12, 2016

Technologie

Facelift without surgery thanks to ultherapy

Vient toujours un moment dans notre vie où notre visage nous paraît fatigué et flasque. Ce n’est rien d’autre que la perte de collagène, responsable du vieillissement, qui provoque un relâchement cutané global. L’intervention chirurgicale améliore assurément les contours du visage, de par son caractère drastique et permanent, mais les risques qui y sont associés éloignent de nombreuses personnes. Aujourd’hui, pourtant, il est possible de lifter la peau affaissée sans méthode invasive grâce à l’ulthérapie. Ulthéra est une plateforme technologique approuvée par Santé Canada pour le resserrement du cou, du visage et du décolleté, en passant par les sourcils et le contour des yeux, sans coupure, aiguille ou convalescence ! Quels sont les dessous de ce traitement et que vaut-il vraiment sur le marché du lifting ?

Le traitement grâce à l’ulthérapie, comment ça fonctionne ?
Ulthéra fonctionne par la délivrance d’ondes ultrasons micro-focusés. À l’aide d’une sonde échographique apposée sur la peau, la technicienne visualise les couches sous-cutanées pour bien identifier les zones traitables et la profondeur d’action. Elle émet alors des ultrasons focalisés à trois profondeurs distinctes, jusqu’à 4,5 mm, là où les plasticiens coupent lors de chirurgies faciales. Le principe est de créer, par la chaleur, des milliers de petits points d’attache à des endroits stratégiques pour créer une rétraction des tissus.

Cette forme d’« agression » thermique activera également la production de nouvelles fibres de collagène et, par le fait même, stimulera le processus de régénération de la peau. Une séance type varie de 60 à 90 minutes et n’est pas sans inconfort. Des comprimés de Tylenol peuvent être pris avant la séance afin de s’assurer un certain confort. Après le traitement, on peut remarquer certaines rougeurs, parfois quelques ecchymoses, et noter une hypersensibilité sur la peau. Tous ces effets sont temporaires et disparaissent généralement dans les jours qui suivent.

Quels sont les bénéfices d’un tel traitement ?
Des contours redéfinis, un double menton réduit, des paupières remontées, un décolleté lissé naturellement et sans aucune intervention chirurgicale ou injection. Un seul traitement suffit généralement et plus de 90 % des patients constatent des résultats immédiatement après le traitement. Les effets positifs atteignent généralement leur intensité optimale dans les 2 à 3 mois suivant le traitement. Pour des effets qui perdurent, nous recommandons un traitement aux deux ans. Contrairement aux technologies comme le laser, le soin Ulthéra est efficace sur tous les types de peau, peu importe la pigmentation. Il n’y a également aucune contre-indication à l’exposition au soleil.

L’ulthérapie constitue donc une nouvelle façon de pratiquer le lifting. Fini la convalescence et le visage défiguré pour plusieurs semaines. Ceux qui avaient la crainte de la chirurgie ont enfin une alternative gagnante !

2 réponses

    1. Bonjour,
      Les prix pour les traitement d’Ulthéra sont disponible ici : https://www.www.dermapure.com/tarifs/
      Ceci étant dit, pour connaitre nos promotions en vigueur, nous vous invitons à vous abonner à notre infolettre ou à nous appeler.
      Merci pour votre intérêt!

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous