Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Sculpter son corps tout en douceur pour l’été !

février 28, 2022

Divers

Ah, l’été ! Le soleil, les vacances, les cocktails au bord de la piscine. Qui dit saison estivale dit aussi maillot et après ces mois de confinement, notre corps n’est pas nécessairement comme on le souhaiterait. Le printemps est la période idéale pour se réapproprier son corps afin de se sentir bien pendant la période estivale et CoolSculptingMD est un outil supplémentaire pour y arriver! Découvrez tout ce qui se cache derrière cette technologie révolutionnaire !

Que ce soit en raison de changements hormonaux ou simplement de la diminution du métabolisme de base liée à l’âge, il est normal que le corps change au fil des ans. Il n’est pas rare que des amas graisseux se forment et se localisent au niveau de certaines zones, transformant par le fait même la silhouette. Malgré une alimentation équilibrée et une pratique de sport régulière, il est malheureusement fréquent que ces zones de gras soient difficiles à faire disparaitre. Ce sont ces zones d’accumulation de gras tenaces que la technologie CoolSculptingMD permet de gommer grâce au principe de la cryolipolyse qui permet de remodeler et d’affiner la silhouette en éliminant ces surcharges graisseuses localisées de manière permanente.

La science derrière le CoolSculptingMD


Suite à des expériences et des études scientifiques, des chercheurs de l’université d’Harvard ont démontré que les cellules graisseuses, également appelées adipocytes, étaient plus sensibles au froid que les autres cellules. Ils ont ainsi développé la procédure unique du CoolSculptingMD qui repose sur le principe de cryolipolyse, soit la destruction complète des adipocytes par le froid. Concrètement, les cellules graisseuses exposées à un froid intense prolongé, cristallisent et entrent dans un processus de mort naturelle programmée(apoptose). Les adipocytes traités sont ensuite progressivement naturellement éliminés via le système lymphatique dans les semaines suivant une séance. En se libérant de ces adipocytes, le corps permet aux cellules environnantes non touchées de se condenser de manière à diminuer significativement l’épaisseur de la couche adipeuse traitée. Il importe de savoir que les cellules adipeuses sont composées d’une enveloppe et d’un contenu. Réduire leur taille ou les vider de ce qu’elles contiennent, comme le propose plusieurs autres plateformes sur le marché, n’offrira qu’un résultat temporaire amincissant et n’empêchera pas la cellule de reprendre en volume ou de s’emplir à nouveau. La technologie révolutionnaire du CoolSculptingMD se démarque en proposant une destruction complète de l’enveloppe et du contenu des cellules adipeuses pour des résultats permanents.

La technologie CoolSculptingMD refroidit le tissu graisseux en ciblant et détruisant uniquement les adipocytes, sans endommager les tissus qui l’entourent


Vidéo explicative (en anglais)


La consultation : une étape essentielle


Une consultation en clinique est essentielle avant tout traitement afin de connaitre vos attentes, d’évaluer votre silhouette en détails et d’identifier les zones traitables. Cette étape est indispensable car elle permet de valider que CoolScuptingMD est la technologie la mieux adaptée à vos besoins de manière à ce que vous obteniez les résultats que vous désirez.

Le déroulement d’une séance


Des résultats optimaux avec ZWave


Également connue sous le nom de technologie d’impulsions radiales, ZWave fonctionne en transmettant de puissantes ondes acoustiques dans les tissus ciblés dont l’énergie se disperse ensuite de manière radiale. Le corps réagit aux ondes acoustiques du ZWave en augmentant les activités métaboliques liées au drainage lymphatique et à l’augmentation de la circulation sanguine. Il en résulte une amélioration au niveau de l’élasticité des tissus, de la fermeté de la peau et de l’apparence de la cellulite ainsi qu’une amélioration des résultats et du rétablissement à la suite d’une intervention de CoolSculptingMD.

Chez Dermapure, le traitement ZWave (valeur de 150 $) vous est offert gracieusement après votre séance CoolSculptingMD afin que vous obteniez les meilleurs résultats possibles.

Que ressent-on lors d’une séance de CoolSculptingMD ?


Comme vous vous en doutez, la procédure CoolSculptingMD peut être… plutôt rafraichissante ! On installe tout d’abord l’applicateur sur la zone à traiter qui va agir comme une ventouse et faire une succion de manière à bien tenir en place lors du traitement. À cette étape, il est possible de ressentir des tiraillements, un léger pincement ou des picotements, mais pas de douleur. Une fois le processus de cryolipolyse lancé, il est normal de ressentir une sensation de froid intense, qui s’estompe généralement lorsque la zone est engourdie. Lorsque l’applicateur CoolSculptingMD est retiré, un traitement ZWave vous est gracieusement offert. Pendant quelques minutes, des pulsations mécaniques et acoustiques sont délivrées par une pièce à main sur la zone du corps traitée. La sensation ressentie à cette étape est différente pour chacun; certaines personnes ne sont pas incommodées alors que d’autres trouvent la sensation légèrement inconfortable pendant la courte période du massage.

Quand les résultats sont-ils visibles ?


Si les cellules adipeuses traitées meurent dans les 2 à 3 jours suivant le traitement, elles mettront de 2 à 4 mois pour être éliminées naturellement par le corps; les résultats du CoolSculptingMD ne seront pas observables immédiatement. On estime que les résultats sont généralement visibles de 2 à 3 mois après un traitement. Le corps continuera toutefois à éliminer les cellules adipeuses pendant une période pouvant aller jusqu’à 4 à 6 mois après le traitement. Selon la zone et la quantité d’amas graisseux à traiter, il est possible qu’un 2e traitement vous soit recommandé pour obtenir des résultats optimaux. L’adoption de bonnes habitudes de vie de manière à conserver un poids stable permet de conserver les bénéfices du CoolSculptingMD et de maintenir les résultats dans le temps.

Avant/après un traitement de CoolSculptingMD


Combiner CoolsculptingMD pour atteindre encore plus précisément vos objectifs


La technologie CoolSculptingMD a été développée pour détruire les cellules adipeuses et ne cible donc que les amas graisseux. Il existe toutefois différentes options pour traiter le relâchement cutané, la rétention d’eau, la perte de tonus musculaire et la cellulite par exemple. Si vos objectifs vont au-delà de vous débarrasser d’accumulation de certaines zones de gras rebelles, combiner CoolSculptingMD à d’autres technologies vous permettra d’atteindre les résultats que vous souhaitez réellement.

Une silhouette affinée et galbée grâce à Electone


Tout nouveau chez Dermapure, Electone permet de tonifier les muscles du corps en toute sécurité grâce à une technologie EMS (stimulation électromécanique des muscles) de nouvelle génération. Il s’agit du soin parfait pour travailler le tonus et la définition de certains muscles une fois que vous aurez éliminé les zones adipeuses rebelles avec CoolSculptingMD.

Electone permet de :


› Améliorer le tonus musculaire

› Raffermir la peau

› Désengorger les tissus (rétention d’eau)

› Donner plus de définition aux muscles

› Affiner la silhouette

Une silhouette sculptée et une peau tonifiée grâce à Venus FreezeMC / Venus LegacyMC et ThermageMD


Venus FreezeMC / Venus LegacyMC

Combinant des champs magnétiques pulsés à des ondes de radiofréquence multipolaires, ce traitement permet de stimuler le collagène et de resserrer les tissus cutanés. Cette technologie est idéale pour lisser et raffermir la peau relâchée et réduire l’apparence de la cellulite. Quelques séances après vos traitements de CoolSculptingMD permettent d’obtenir un effet gaine pour une silhouette encore plus harmonieuse.

ThermageMD

ThermageMD utilise l’énergie thermique alliant radiofréquences unipolaires et procédé de refroidissement pour freiner la perte de collagène et d’élastine et stimuler leur production naturelle. Il s’agit du traitement le plus efficace pour traiter le relâchement de la peau en profondeur et une séance suite à vos traitements de CoolSculptingMD est généralement suffisante pour obtenir d’excellents résultats au niveau du resserrement cutané et de l’amélioration de la cellulite (de légère à modérée).


Vous aimeriez en savoir plus sur nos différentes technologies et comment elles peuvent vous aider dans l’atteinte de vos objectifs? Nos experts sont là pour vous aider et répondre à vos questions sur vos besoins uniques. Visitez notre site web ou appelez-nous au 1 (877) 781-1811 afin de prendre rendez-vous pour une consultation gratuite avec notre équipe de professionnels*

*Des frais peuvent s’appliquer pour les consultations avec un médecin. Certains frais peuvent être crédités lors du premier rendez-vous.

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous

Dermapure

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois