Partager


81

Comment lutter contre la cellulite au quotidien ?

7 juillet 2017 — Chronique

La majorité des femmes, peu importe leur poids et leur âge, ont ou auront au cours de leur vie de la cellulite au niveau des cuisses, des fesses, du ventre ou encore des bras. Plusieurs d’entre elles cherchent d’ailleurs des solutions pour lutter contre ce phénomène indésirable influencé majoritairement par les hormones et l’hérédité.

La cellulite, souvent désignée « peau d’orange », peut être améliorée grâce à diverses technologies ou produits, ou encore, par l’entremise de petits gestes répétés quotidiennement.

• Les crèmes anti-cellulite : des produits topiques riches en principes actifs, tels que les algues marines, les huiles essentielles de pépins de raisins, la silice, la trétinoïne, etc. sont offerts sur le marché pour aider à améliorer l’apparence de la cellulite. Nous apprécions particulièrement le gel tonifiant pour le corps de Functionalab qui, grâce à des extraits naturels de pamplemousse et de gingembre, active la circulation sanguine et réduit visiblement l’effet peau d’orange, sans l’effet collant des crèmes habituelles. Ceci dit, l’utilisation de ces crèmes devrait toujours être jumelée à d’autres gestes ou traitements adéquats, de sorte à optimiser les résultats. Pour profiter de leur plein potentiel, il est recommandé de les appliquer en massant la peau dans le sens des aiguilles d’une montre ou selon la technique du « palper-rouler » qui consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés. Ces massages permettent d’activer la circulation veineuse et lymphatique pour favoriser l’élimination de la graisse.

• Les étirements anti-cellulite : la cellulite peut notamment être causée par la rétention d’eau qui survient lorsque l’organisme ingère plus d’eau ou de liquides qu’il en élimine. Pour aider le corps à retrouver un meilleur équilibre, il est possible de faire des étirements quotidiens qui viendront allonger les muscles et favoriser le drainage des liquides corporels. L’apparence de la cellulite sera ainsi atténuée puisqu’elle sera répartie sur une plus large partie du corps.

• Le sport anti-cellulite : toute activité physique pratiquée régulièrement permet de lutter contre l’accumulation des graisses. Pour atténuer l’apparence de la cellulite, il est recommandé de cibler une activité sportive qui sollicitera plus particulièrement les cuisses, les hanches, les fesses, les bras ou la ceinture abdominale. La natation, le Pilates, la musculation, le vélo et l’aquagym en sont quelques exemples. Ils favoriseront le raffermissement du corps, qu’ils soient pratiqués à la maison ou en salle de gym !

• Les aliments anti-cellulites : pour prévenir et lutter contre la cellulite, il devient incontournable d’adapter son alimentation en réduisant la consommation d’aliments riches en gras, en sucre ou en sel. Grâce à une alimentation contrôlée qui comprend un apport en énergie par le biais d’aliments moins caloriques, il est possible de réduire considérablement la densité des cellules adipeuses. Tout en intégrant des glucides, des lipides et des protéines pour ne pas perdre de masse musculaire, la consommation d’aliments anti-cellulite et diurétiques tels que la papaye, le persil, la pêche, l’avocat, le melon, l’eau, le vinaigre de cidre, l’ail, le soja, la viande blanche et le curcuma sont de mise.

• Les traitements médico-esthétiques contre la cellulite : il est possible de traiter la cellulite grâce aux technologies de l’heure en médecine esthétique sans chirurgie. Citons notamment le traitement Venus FreezeMC / Venus LecacyMC qui combine des champs magnétiques pulsés à des ondes de radiofréquence multipolaires qui chauffent la peau de l’intérieur pour stimuler la production de collagène. Au terme d’une cure, l’apparence de la peau est visiblement plus ferme et lisse. Le traitement par ThermageMD est une autre solution proposée qui, grâce à une technologie à base de radiofréquences unipolaires, permet d’améliorer l’apparence de la cellulite de façon temporaire, en une seule séance.


Que vous optiez pour des traitements professionnels en cliniques médico-esthétiques, ou encore pour des solutions qui s’appuient sur votre motivation et votre engagement personnel, vous obtiendrez des résultats et verrez l’apparence de votre cellulite s’améliorer. Reste à choisir la combinaison d’options qui vous convient le mieux !

Conseils, concours et
promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif !


Exclusif

Guide médico-esthétique
Rester jeune à 40 ans

Obtenir le guide gratuitement

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre infolettre 
et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois !

Merci!

Vous êtes maintenant abonné(e) à notre infolettre.