Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Le meilleur programme de soins pour la peau pour la quarantaine

octobre 20, 2021

Édition Spéciale : Les soins de la peau au fil des décennies

Ah, le vieillissement – un processus naturel, magnifique et un privilège. Le vieillissement positif ou « gracieux » consiste à être heureux et en bonne santé, à avoir un mode de vie sain, à passer du temps avec ceux que vous aimez et à faire des choses qui vous apportent de la joie. Et si nous vous disions que c’est aussi la base d’une peau saine ? 

Le vieillissement pose des problèmes différents à chacun d’entre nous, mais le consensus général est que notre peau ne reflète pas ce que nous ressentons à l’intérieur. S’il est bon de prendre de l’avance sur la prévention dans la vingtaine et la trentaine, c’est parfois plus facile à dire qu’à faire. Il faut se rappeler qu’il n’est jamais trop tard pour commencer ou recommencer.

Dans la quarantaine, les signes du vieillissement deviennent plus apparents : diminution de l’élasticité de la peau, taches sombres, pores dilatés, ridules statiques et perte globale de volume des muscles et de la graisse du visage. Si vous êtes prêt à rester au mieux de votre forme, les conseils suivants sont pour vous !

1 | Rétinol, vitamine C et FPS 50


Le rétinol stimule le collagène, prévient et corrige les rides existantes, et combat même l’acné des adultes. 

Essayez : Sérum au rétinol 0,5 % de Functionalab

La vitamine C est un antioxydant puissant qui neutralise les dommages causés par l’environnement, tout en favorisant la croissance du collagène, en réduisant l’apparence des rides et des ridules, et en atténuant la pigmentation comme les cicatrices d’acné et les taches de soleil. 

Essayez : SkinCeuticals CE Ferulic 

L’utilisation quotidienne d’un FPS 50 protège votre peau des dommages nocifs et est essentielle si vous utilisez des rétinoïdes en raison de la photosensibilité qu’ils provoquent. 

Essayez : Functionalab SPF 50 Teinté  

2 | Injections de neuromodulateurs et comblements dermiques


Notre équipe d’experts médicaux à travers le Canada s’engage à respecter notre philosophie : les résultats naturels avant tout. Une consultation gratuite vous aidera à déterminer si les injections de neuromodulateurs ou les comblements dermiques vous conviennent. 

3 | Resurfaçage de la peau au laser


Le resurfaçage cutané au laser peut contribuer à améliorer la texture, le tonus et l’apparence générale de votre peau. Les lasers ablatifs enlèvent les couches externes de la peau, alors que les lasers non ablatifs ne le font pas. Les lasers non ablatifs nécessitent plusieurs séances, mais sont généralement associés à un temps d’arrêt et de récupération moins long. Les lasers ablatifs ont tendance à avoir des périodes d’indisponibilité et de récupération plus étendues, mais souvent un seul traitement est nécessaire pour corriger les problèmes de peau. Votre type de peau et les problèmes à traiter détermineront le type de laser nécessaire pour obtenir les résultats souhaités.

4 | Ulthérapie


Avec l’âge, la capacité de notre corps à produire du collagène et de l’élastine diminue, ce qui entraîne une réduction de l’élasticité et un relâchement de la peau du visage, du cou et de la poitrine. La ménopause peut également accélérer cet effet. Ulthera® est un traitement non invasif de raffermissement de la peau par ultrasons qui relève et raffermit la peau dans les zones traitées : mâchoire, yeux, front, sourcils et décolleté. Le réchauffement en profondeur des couches internes de la peau active une réponse de guérison, ce qui stimule la production de collagène et d’élastine. Bien qu’il ne vise pas à obtenir les mêmes résultats qu’un lifting chirurgical, il offre une alternative moins invasive au resserrement de la peau pour ceux qui préfèrent éviter la chirurgie.

5 | Le modelage du corps


Le remodelage corporel non chirurgical est un choix populaire pour les patients dans la quarantaine. Ce n’est un secret pour personne que les réactions et processus naturels de notre corps diminuent avec l’âge. Bonjour, métabolisme plus lent! Le CoolSculpting® permet d’éliminer les graisses indésirables et tenaces de la plupart des parties du corps : abdomen, cuisses, flancs (poignées d’amour), bras, menton, etc. Cette procédure, également connue sous le nom de cryolipolyse, consiste à geler l’excès de graisse, qui est ensuite éliminée naturellement du corps. Les résultats sont visibles après 4 à 6 mois, il n’y a pas ou peu de temps d’immobilisation et quelques séances peuvent être nécessaires pour obtenir un maximum de résultats. Il est également important de maintenir un mode de vie et un poids sain.

Bien que ce guide donne un aperçu des traitements et des soins de la peau à envisager à la quarantaine, n’oubliez pas que chaque personne est unique, y compris vous ! 

Une consultation gratuite avec un membre de notre équipe d’experts vous permettra d’exprimer vos besoins et vos préoccupations afin de recevoir un plan de traitement personnalisé conçu spécialement pour vous. 

Vous êtes prêt à commencer l’expérience du #GymDeLaPeau? Il n’y a pas de meilleur moment que le présent !


Nos experts sont là pour vous aider et répondre à vos questions sur les besoins de votre peau. Visitez notre site Web ou appelez-nous au 1-877-781-1811 pour prendre un rendez-vous pour une consultation gratuite avec notre équipe de professionnels*.

*Des frais peuvent s’appliquer aux consultations avec un médecin. Certains frais peuvent être crédités lors du premier rendez-vous.

À bientôt !

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous

Dermapure

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois