Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Dr Guy Chamberland: pilier de la médecine esthétique au Québec

octobre 21, 2016

Portrait

Dr. Guy Chamberland


La médecine esthétique ne cesse d’innover et enregistre un taux de croissance mondiale de plus de 8% par an. Les choix en matière de solutions esthétiques ne sont plus aussi limités et invasifs qu’autrefois. Le Dr Guy Chamberland, pilier de cette discipline, a contribué à rendre les dernières innovations esthétiques accessibles au Québec.

Qu’est-ce que la médecine esthétique, au juste ?
Il s’agit de l’ensemble des pratiques médicales non invasives destinées à corriger les imperfections physiques et cutanées liées ou non au vieillissement. Elle agit également à titre préventif grâce aux approches hautement technologiques qui interviennent au niveau des couches profondes de la peau pour stimuler, entre autres, la production de collagène, une procédure malheureusement impossible en chirurgie esthétique.
À la différence des traitements chirurgicaux, les résultats en médecine esthétique sont plus naturels et s’observent graduellement Les risques sont minimes car les soins sont sécuritaires et ne nécessitent habituellement aucune période de convalescence.

Petit aperçu des approches les plus courantes :

  • Injections rajeunissantes pour combler les rides et remodeler le visage ;
  • Destruction des amas graisseux pour affiner la silhouette;
  • Peeling et microdermabrasion pour exfolier la peau en profondeur;
  • Resserrement de la peau du visage et du corps par radiofréquence, notamment avec les technologies Thermage® et Venus FreezeTM;
  • Resserrement sans chirurgie du visage, du cou, des paupière et du décolletée par ulthérapie;
  • Biostimulation capillaire;
  • Épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée.

Une pratique qui se démocratise
L’époque où les interventions esthétiques étaient réservées aux privilégié(e)s est pratiquement révolue grâce à la démocratisation de la médecine esthétique. Autrefois, la chirurgie lourde constituait la seule option efficace pour obtenir des résultats visibles pour corriger certaine signes du vieillissement au niveau du visage. À cela s’ajoutaient les nombreuses contre-indications et éventuels effets indésirables post-opératoires.

Aujourd’hui, l’apparition des produits de comblement et des techniques de pointe utilisant la lumière, la chaleur et même le froid, permet des traitements beaucoup plus agréables et sécuritaires.

Ce médecin omnipraticien et urgentiste, diplômé de la faculté de médecine de l’Université de Laval en 1992, est aussi un spécialiste en traitement des varices et en traitements au laser destinés à améliorer l’aspect de la peau. Grâce à son parcours riche en expérience, le Dr Guy Chamberland est pour ainsi dire un pilier en soins médico-esthétiques par injections au Québec.

 Le Dr Guy Chamberland est membre de :

  • L’Association canadienne de médecine esthétique ;
  • La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec ;
  • Le Collège des médecins de famille du Canada ;
  • Le Collège des médecins du Québec;
  • Le Collège des médecins de l’Ontario.

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous

Dermapure

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois