Disponible dans votre clinique

Indisponible dans votre clinique

Le portrait beauté de la blogueuse et artiste Katrina Olson

octobre 8, 2021

Portrait

Photo Credit Eluvier Acosta www.eluvieracosta.com

Katrina Olson est une blogueuse mode et l’une de nos précieuses ambassadrices chez Dermapure Calgary. Défenseuse des arts, devenue influenceuse sur les médias sociaux et conservatrice culturelle, son point de vue unique sur les beaux-arts et son style personnel la distinguent dans le paysage de la mode et du cinéma.

Artiste diplômée et pratiquante, son adoration pour les arts couvre toutes les formes, des classiques à la mode, en passant par le street art et le grand écran. Katrina s’est donné comme mission de mettre en relation tout ce qui touche à l’art. Elle est la cofondatrice du Canadian International Fashion Film Festival (CANIFFF) et a été nommée la mieux habillée dans le Globe and Mail 2019. 

Dermapure la rencontre et dresse son portrait beauté(Entrevue traduite de l’anglais)


Dermapure : Katrina, icône de mode, vous êtes une femme multidisciplinaire, une maman et une pionnière dans votre milieu. À quoi ressemble une journée dans votre vie de tous les jours?   

Katrina: J’aimerais que ça ait l’air plus glamour, mais ça ne l’est vraiment pas. Je me réveille, je regarde mon téléphone et vérifie toutes mes notifications, puis je vérifie tous les comptes de médias sociaux de mes clients. Je sors du lit, je me brosse les dents, je me lave le visage, puis j’applique mon sérum et ma crème hydratante. J’essaie ensuite de consommer un expresso aussi vite qu’il est humainement possible (ahah!). 

Je sors mes chiens, je réveille mes enfants et je prépare leurs déjeuners. J’écoute toutes les nouvelles du jour sur mon appareil Alexa en attendant que mes enfants soient prêts, puis je les conduis à l’école.

Ma journée consiste ensuite à rencontrer mes clients, à répondre aux e-mails et à créer du contenu pour les médias sociaux, que ce soit pour mon propre compte ou pour celui de mes clients. J’adore créer et je suis toujours à la recherche d’inspiration en ligne ou dans la nature.

J’essaie de faire au moins une séance d’entraînement (généralement du cardio ou de la musculation) et une longue promenade avec le chien dans la journée, où j’écoute des podcasts.

Je vais chercher mes enfants à l’école, je leur prépare quelque chose à manger pour le dîner avant leur sport du soir. L’une de mes filles joue au football et l’autre au basket, alors mon mari et moi décidons qui conduira chaque enfant. Après le sport, c’est l’heure des devoirs et du coucher. 

J’essaie de trouver du temps pour un dîner ou des événements avec des amis une fois par semaine, sinon le temps passe si vite et il est facile de perdre le contact avec les gens dans ce monde pandémique.

Dermapure : Vos looks de maquillages colorés semblent un peu votre signature. Mais ce qui nous fascine le plus est définitivement votre magnifique peau! Pouvez-vous nous parler un peu de votre skin journey à travers les années, votre peau a-t-elle toujours été aussi belle? 

Katrina:  Onh, merci ! J’ai été très choyée de découvrir Dermapure et les produits Functionalab, qui ont fait une énorme différence dans la santé de ma peau. Je dirais que le parcours de ma peau a été mouvementé. J’ai toujours été une fanatique de la crème solaire depuis ce que je considère comme un jeune âge. Ma peau a toujours été très claire, ce qui m’a rendu facilement sensible aux coups de soleil et aux brûlures quand j’étais enfant. En conséquence, je me tiens à l’écart du soleil, je porte un chapeau les jours où je ne peux pas l’éviter et j’applique religieusement un écran solaire. Je suis heureuse de l’avoir fait, car je pense que cela a permis de prévenir le vieillissement prématuré causé par les rayons UVA. 

Malheureusement, ma peau a toujours été sujette à l’acné et aux éruptions cutanées, mais plus encore entre le milieu et la fin de la trentaine. On m’a dit que les éruptions étaient liées aux hormones et au stress, mais elles semblaient toutes se situer sur mon menton ou ma mâchoire et commençaient à laisser des cicatrices.

Il y a quelques années, j’ai pris de l’accutane pour mes éruptions. Ma peau était immaculée pendant le traitement, mais les éruptions ont repris dès que j’ai arrêté.

Je n’ai absolument pas l’impression que mes éruptions aient été aussi graves ou kystiques depuis que j’ai pris de l’accutane, mais l’exfoliation et les traitements Dermapure sont devenus si importants maintenant pour s’assurer que les futures éruptions soient traitées immédiatement et ne laissent pas de cicatrices sur ma peau. 

Dermapure : Et votre routine beauté, quelles étapes comporte-t-elle?

Katrina:  Ma routine beauté repose sur un principe que j’ai vu JLo évoquer lors d’une interview et que j’ai trouvé génial, alors je l’ai appliqué moi-même : Elle commence par des affirmations positives (par exemple, je suis en santé, je suis jeune, je suis reconnaissante pour cette vie…).

La beauté commence vraiment de l’intérieur et en affirmant ces choses tout en respirant profondément, vous changez votre état d’esprit pour la journée ou la nuit. Je trouve que le maquillage me fait du bien, mais depuis que la pandémie a commencé, je ne me maquille plus tous les jours. Surtout pas les jours où je travaille à la maison. C’est un véritable luxe que de donner à ma peau une pause sans maquillage et j’ai certainement moins d’éruptions cutanées en conséquence.

J’aime faire mon rituel de soins du soir dans mon bain. Je nettoie, j’exfolie, puis je mets un sérum et une crème hydratante, avant d’utiliser un gua sha en quartz rose qu’une amie m’a offert. J’ai l’impression que le léger massage avec mes doigts ou le gua sha aide à détendre les muscles de mon visage et c’est tellement agréable. 

Dermapure : Comment arrivez-vous à prendre soin de vous malgré les horaires occupés? 

Katrina:  Je fais de mon temps pour moi une priorité. Ce n’est pas toujours le cas, car les obligations professionnelles et familiales ne me laissent pas toujours le temps de le faire. Mais je fais de mon mieux pour prendre au moins une heure à moi par jour pour marcher ou faire de l’exercice. Avant de me coucher, je prends un bain de sel d’Epsom chaud qui me permet de soulager les muscles endoloris et de faire le vide dans ma tête avant de dormir. Je regarde parfois des émissions sur mon iPad dans le bain ou j’écoute de la musique. Je me réjouis vraiment de ce petit luxe à la fin de la journée.

Dermapure : Si vous pouviez décrire votre philosophie de la beauté en une seule phrase, comment la décririez-vous?

Katrina:  On ne peut qu’être beaux que lorsque l’on se sent bien. Faites donc de votre bien-être votre priorité absolue et traitez-vous avec amour dans tout ce que vous faites.

Dermapure : L’essentiel de beauté dont vous ne pouvez pas vous passer?

Katrina:  La crème hydratante et le mascara. L’Alberta est si sèche et mes cils sont naturellement blonds, je ne peux donc me passer de mascara.

Dermapure : Votre traitement préféré chez Dermapure?

Katrina:  Le traitement facial Bela MD. La microdermabrasion douce avec infusion de sérum, suivie d’un masque et d’extractions offre une sensation extraordinaire. Il est luxueux, relaxant et m’a laissé rayonnante pendant des jours. J’ai adoré la souplesse et la fraîcheur de ma peau après ce traitement.

Dermapure : Le produit Functionalab que vous recommandez à toutes vos amies ?

Katrina:  Le sérum repulpant Infusion Collagène. Je suis accro à ce produit et je l’applique toute la journée. Et aussi la crème Hydratation Intense pour le visage. Ma peau boit cette crème hydratante si rapidement et j’adore la sensation de ma peau après l’application. 

Retrouvez Katrina sur les médias sociaux :

Instagram

Blog

Photo Credit Eluvier Acosta www.eluvieracosta.com

Articles similaires

Conseils, concours et promotions exclusives tous les mois

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez du contenu exclusif!

Articles les plus consultés

Suivez-nous

Dermapure

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais

Promotions exclusives, conseils et concours tous les mois